1700424271:2

HISTOIRE

L’histoire de la Table des Saveurs est liée à la volonté d’entreprendre  de Pierre-Yves et Karine. Le couple raconte : « En 2010, armés l’un et l’autre d’un solide bagage professionnel dans le domaine de la restauration, nous souhaitons concrétiser l’envie de réaliser notre rêve et de raconter notre histoire des saveurs. Nous choisissons les Pyrénées et plus particulièrement Font- Romeu par amour de la montagne sans trop nous éloigner de notre Vendée natale. Nous arrêtons notre choix sur ce petit restaurant, anciennement « le Casot » avec sa vue magnifique sur le plateau cerdan. La ville de Font-Romeu nous offre une  belle qualité de vie, à nous et à nos deux filles. La gentillesse des habitants finit de nous intégrer dans cette belle Cerdagne. »

PARCOURS

Pierre-Yves Amaucé

Fils et petit-fils de restaurateur, j’apprends tout petit la cuisine avec ma grand-mère dans ma Bretagne natale. J’intègre ensuite l’école hôtelière des Sorbets à Noirmoutier en Vendée où j’apprends la cuisine traditionnelle française ; je suis ensuite une formation d’une année en restauration des produits de la mer et en poissonnerie en Bretagne à Concarneau. Suivent ensuite de nombreuses saisons estivales sur les côtes vendéenne et bretonne (Quiberon, Saint-Jean-de-Monts, La Faute-Sur-Mer) et d’hiver à Megève, Pra Loup dans les Alpes de Haute Provence. Je rencontre Karine et envisage une vie plus stable et familiale. J’intègre le groupe Sobébo à différents postes  liés au contrôle qualité alimentaire avant de réaliser notre rêve.

Karine Amaucé

Étudiante en langues étrangères appliquées, je fais mes premiers pas dans la restauration à l’occasion de jobs d’été. L’ambiance et  le contact avec les clients me plaisent et je rencontre Pierre-Yves alors cuisinier. J’intègre la chaîne Campanile afin d’enrichir mon expérience professionnelle. Quand naissent nos 2 enfants, j’occupe un poste d’assistante administrative chez « Cousin Tessier », plus compatible avec une vie familiale. En 2010, nous concrétisons avec Pierre-Yves notre désir d’ouvrir notre propre restaurant.

Descendez pour voir la totalité de l’imagedown